Le centre de documentation et d’information (CID)

Le CDI est un espace au sein du lycée dédié à la lecture et à la recherche d’information, ainsi qu’à l’orientation scolaire. Dans ce lieu, un seul mot d’ordre : « zone de silence » pour celui qui lit et celui qui travail.

Le CDI comporte deux salles dont :

• Une grande salle à l’intérieure, accessible aux enseignants ainsi qu’aux élèves.
  • Salle de lecture (capacité d’accueil de 100 élèves)

Rayon des ouvrages

Espace enseignant

Un couloir pour les études (capacité de 30 élèves) ouvert à plein temps de 7h à 17h sauf le mercredi après-midi. Dans ce cas, la lecture sur place se fait de 7h à 11h et de 14h à 17h. Par contre les enseignants sont reçus et servis à toute heure.

Il y a cinq types de livres dans le CDI: ouvrages scolaires, ouvrages documentaires, livres de biographie, livres de fictions et périodiques d’information.

Médiathèque

La médiathèque est un parc informatique en collaboration avec le programme de l’EDUCMAD  et le projet ACQUEM pour le renforcement des acquis des élèves en matière scientifique

Cybercafé

Un cybercafé est un centre de documentation en ligne où les élèves et les enseignants peuvent accéder à Internet. Le cybercafé du lycée Andohalo fait partie du projet Pasch