Organigramme du Lycée d’Andohalo

La Proviseure

Madame RANDIMBIARIVELO Liva Saholy

Elle représente le Ministère de l’Education Nationale au sein de l’établissement. Elle est la seule responsable juridique. Il est responsable de la gestion administrative de ses personnels et des activités pédagogiques. Elle est l’ordonnateur des dépenses et des comptes matières de l’établissement. Elle est l’intermédiaire entre l’établissement et les personnalités extérieures. La proviseure a une double mission d’organisation et de contrôle. Elle a en charge l’application du règlement intérieur, du projet d’établissement et la mise en œuvre des délibérations du conseil d’établissement. En outre elle préside le conseil de classe et le conseil de discipline. La proviseure peut déléguer certaines de ses attributions à son adjoint ou à un membre de l’équipe administrative de direction.

Proviseur adjoint

Monsieur ANDRIAMBELO Lalaina

Il seconde le proviseur et le remplace en cas d’absence. Il exerce ses responsabilités en matière d’administration du personnel et en matière d’administration des élèves. Concrètement, il est chargé du suivi des activités pédagogiques, de la mise en place des emplois du temps, de l’organisation des conseils de classe et des contrôles de connaissance. Il a un rôle fondamental dans la vie éducative du lycée, car il suit tous les élèves avec les EP, et il est le contact privilégié des professeurs. Il peut déléguer certaines de ses attributions au surveillant général.

L’économe

Madame RASOLOFONIRINA Lahatra Nicole

L’économe est chargé de préparer le budget, de la gestion des matières et des deniers. Il est le responsable des équipements du lycée. Il veille à la santé et au bien-être des élèves et s’assure de la propreté, de la salubrité et de la sécurité dans l’établissement. Il est également le responsable des agents mis à sa disposition.(secrétaire comptable, dépositaire comptable, agent chargé de l’entretien , gardien, …).

Le surveillant général

Monsieur RANAIVOMANANA Louis

Le surveillant général contrôle les absences, les retards des élèves et d’une manière générale toute la discipline. Il est le lien privilégié avec les familles. Il organise la participation des élèves à la vie de l’établissement. Il est un animateur, un conseiller, un conciliateur. Il gère les surveillants mis à sa disposition.

Les enseignants

Ils sont responsables de la régularité des cours, de l’avancement normal du programme, de l’encadrement et de l’éducation des élèves qui leur sont confiés, de la discipline en classe pendant les cours.

Le personnel administratif

Les responsables du personnel administratif sont des membres à part entière de la communauté éducative dans l’établissement. Ils assurent le fonctionnement du lycée en exerçant leurs responsabilités par des tâches diverses, en l’occurrence, l’accueil, le secrétariat, le CDI, la scolarité, le cybercafé, la médiathèque, l’infirmerie, la sécurité, ou encore l’entretien des locaux.